La Grille de Vie

Marc Fréchet a travaillé près de 20 ans comme assistant dans le service de cancérologie du professeur Georges Mathé au centre Paul Brousse de Villejuif.
Il constate qu’on peut trouver l’expression de la cause du déclenchement d’un cancer par résonance de dates selon les rapports de quinte, quarte, tierce et octave, comme en musique.
Marc Fréchet met en évidence que tous les événements importants (positifs comme négatifs) qui se sont produits durant le cycle d’autonomisation sont engrammés en nous et produisent ultérieurement des événements pas nécessairement de même nature, mais provoquant des ressentis identiques.
Il découvre que les traductions biologiques des événements et chocs de vie des patients se répètent sous forme de cycles. C’est à partir de ces découvertes qu’il a proposé la notion de Cycles Biologiques Cellulaires Mémorisés, identifiables au travers d’un outil très simple dénommé « grille de vie ».

La grille de vie met en évidence nos mémoires et programmations inconscientes telles qu’elles s’expriment au travers de nos événements de vie. Cette lecture des évènements, qui est subtile, se fonde sur ce qui est REEL, CONCRET et VERIFIABLE.

Marc Fréchet a mis en évidence deux notions clés : le « Projet Sens » et les « Cycles de Vie ».

Le Projet Sens est lié au contexte et aux évènements vécus par la mère et l’enfant dans la période de conception, de gestation et la naissance. C’est la « programmation inconsciente » ou mémoire de l’enfant, qui constitue une véritable empreinte inconsciente inscrite dans le corps du foetus. Cette empreinte du projet sens va à son tour colorer, marquer de son empreinte, tous les évènements de vie ultérieurs.

La manifestation de l’empreinte de naissance dans l’existence va se jouer par répétition dans des Cycles de Vie : c’est la seconde notion développée par Marc Fréchet.

  • Le cycle de vie est variable pour chaque personne, il est défini à partir du Cycle d’Autonomie qui correspond à toute la période entre la naissance et la séparation d’avec la famille nourricière.
  • Marc Frechet fait le constat que les évènements de la vie sont reliés entre eux, dans la durée, par une logique musicale d’octave, de tierce, de quinte… Ce sont les Cycles Harmoniques. Ces résonances entre évènement sont un précieux support pour mettre en évidence les mémoires.

La méthode d’interprétation des Cycles Biologiques Cellulaires Mémorisés va consister à :

  • créer sa grille de vie à partir de sa date de naissance et de sa date d’indépendance
  • remplir sa grille de vie avec les évènements significatifs de son existence
  • établir des corrélations, des liens signifiants entre évènements en utilisant les résonances harmoniques
Retour en haut